« C’est quoi tes rêves au Québec ? » parcours d’immigrants 2

with Pas de commentaire

Voici un nouveau duo de portraits, Caroline Thomas et Sabine Monpierre, deux femmes inspirantes qui font l’objet d’une capsule « C’est quoi tes rêves au Québec » réalisée dans  le cadre du Gala OserAgir 2017 Le Saphir Optimiste a réalisé cette série de vidéos sur la thématique du rêve et de l’immigration au Québec en partenariat avec l’organisme DeGama, basé à Montréal. L’objectif est de mettre en valeur des immigrants au parcours inspirant. Ces derniers nous partagent leurs rêves, leurs défis et les solutions qui leur ont permis de vivre  « Le Québec de leurs rêves ».  Cette série est composée dizaine de vidéos qui ont été réalisées et qui seront diffusées en amont de la tenue du gala qui se tiendra le lundi 23 octobre.

C’est quoi tes rêves au Québec: Caroline Thomas

carolinethomas-reves-saphiroptimiste-optimisme-franckbillaud-joie-espoir

Dans cette 3e capsule #cestquoitesrevesCaroline Thomas qui est directrice générale de la Fondation Ressources-Jeunesse nous livre un de ses souhaits les plus chers : « Mon rêve ce serait que la diversité soit une unité et non une division ». Un clin d’œil au passage fait à Jérôme Pruneau le directeur général de Diversité Artistique de Montréal. A écouter avec attention jusqu’à la fin !

 

C’est quoi tes rêves au Québec: Sabine Monpierre

sabinemonpierre-reves-saphiroptimiste-optimisme-joie-espoir-montreal-oseragir

Sabine nous partage un conseil que chacun devrait appliquer lors de son arrivée au Québec : « Il faut s’entourer des personnes qui vont vous encourager, vous soutenir et vous faire rencontrer les bonnes personnes ! »  D’autres conseils plus que pertinents à découvrir dans cette vidéo et aussi un parcours de vie dans lequel des personnes se reconnaîtront aisément.

Répondre