C’est quoi tes rêves ? Rencontre avec l’artiste Ingrid Berg

with Pas de commentaire

 

Voici un nouveau projet « C’est quoi tes rêves ? ». C’est la question phare des capsules vidéo qui sont en cours de réalisation. Celles ci seront diffusées sur le blog du Saphir et sur les réseaux sociaux.  Quel est le rêve le plus fou que tu as pu réaliser ? quelles sont les clefs qui t’ont permis de réaliser tes rêves… Ce sont quelques unes des questions posées à des personnes issues de tous horizons et qui partagerons ce qui les fait vibrer. La finalité de ces capsules est de pouvoir inspirer, motiver les jeunes (tout comme les plus âgés). Mais aussi démontrer que les rêves peuvent être réalisés.

Ca commence avec Ingrid
Pour inaugurer ce nouveau projet du Saphir Optimiste c’est l’artiste Ingrid Berg qui va ouvrir le bal… Le bal du partage de personnalités inspirées et inspirantes qui ont décidé contre vents et marées de réaliser leurs rêves. Lors de cette série de capsules, il y aura différents profils. Des parcours de vie atypiques originaux seront au rendez vous comprenant artistes, entrepreneurs, citoyens, coach, mère de famille, porteur et porteuse de projet.

ingrid berg-artiste-peintre-saphir optimiste-franck billaud
Le regard lumineux et profond d’Ingrid Berg

Ingrid Berg est représentative de cette humanité qui a décidé d’être elle même sans compromis s’affirmant et s’affranchissant des boites dans lesquelles  »on » voudrait bien nous mettre.
Ce qui est intéressant avec Ingrid, c’est qu’elle n’avait pas de rêve en particulier, mais plutôt qu’elle avait une idée directrice. En effet quand elle était petite et qu’on lui posait la question que veux tu faire quand tu seras grande Ingrid répondait je veux être amoureuse, amoureuse de la vie… C’est beau et très profond aussi… Notre artiste partage son parcours de la massothérapie à la peinture ainsi que ses aspirations. Ingrid livre aussi ses clefs bien à elle pour réaliser ses rêves. Nous souhaitons à Ingrid de pouvoir réaliser son prochain rêve: celui d’exposer à Beaubourg.

Parfaite imperfection
Pour ma part cela faisait longtemps que je voulais réaliser des vidéos, plusieurs années même. Un rêve, un souhait, un désir fort que j’avais mis en image sur mon visioptimiste (visionboard). A chaque fois je repoussais considérant que ce n’était pas assez bien techniquement,  pas le moment etc Alors ce coup ci tant pis pour les imperfections techniques de son, d’image… Le désir de passer à l’action et surtout de partager  »le meilleur de l’humain » a été le plus fort.

Découvrez le site internet d’Ingrid Berg Artiste | sa page Facebook

Si l’intention et le projet vous plaisent et que vous souhaiteriez être interviewé, contactez moi !

 

 

Répondre