« C’est quoi tes rêves au Québec ? » parcours d’immigrants 3

with Pas de commentaire

Deux témoignages, deux parcours différents avec un pont commun : la réalisation de rêves personnels, professionnels au Québec. La première personne est une jeune femme entrepreneure, Sergina Guéry présidente de l’agence ÉvénemenCIEL et la deuxième, Thierry Arnaud créateur de réseaux gay, précurseur dans son domaine mais aussi président de Arobase Inc. Le Saphir optimiste continue ses entrevues réalisées dans le  cadre du gala OserAgir organisé par Degama.

C’est quoi tes rêves au Québec: Sergina Guéry

sergina-guery-reves-evenementiel-franckbillaud-saphiroptimiste-immigration

Le conseil de Sergina Guéry à suivre sans aucun doute : « Soyez très ouverts, souhaitez partager avec les autres ! C’est ce qui vous permettra de vous créer un réseau et c’est la clé de la réussite. » La notion de réseau revient très souvent dans les témoignages recueillis. C’est donc selon les personnes interviewées un des facteurs clés de la réussite pour un projet d’immigration et aussi pour réaliser n’importe quel rêve. Autrement dit seul on ne va nulle part.

 

C’est quoi tes rêves au Québec: Thierry Arnaud

 

thierry_arnaud-reves-degama-saphiroptimiste-optimisme-espoir-immigration

Découvrez s le témoignage relativement personnel et surtout rempli de sincérité de Thierry Arnaud. « Mon immigration c’est une double immigration. Oui, je change de pays et je découvre une nouvelle culture. Mais je change aussi de communauté et je décide de vivre ouvertement en tant que gay ! » En plus des conseils judicieux proposés par Thierry, c’est surtout celle de l’acceptation de soi en tant qu’humain et de réussite professionnelle. Voila de la matière qui peut grandement inspirer bon nombre de personnes.

Découvrez également les capsules précédentes C’est quoi tes rêves? parcours d’immigrants 2

Photo et réalisation vidéo : Saphir Optimiste

 

 

 

 

 

 

Répondre