Divine aube : quand la magie s’invite au petit matin

with Pas de commentaire

photogratitude-aube-divine-franck-billaud-saphir-optimiste-optimisme-gratitude-merci

Photo-gratitude: un merci aux beautés de la vie
Se lever au petit matin et découvrir un si beau spectacle. Quelles couleurs chatoyantes, tellement vives que j’ai l’impression d’avoir le soleil en pleine face le spectacle de cette aube m’a touché au plus haut point. C’est comme si la nature venait me rappeler la magie d’un nouveau jour, la magie de la vie, avec ses surprises tellement inattendues, que lorsqu’elle se présentent, nous sommes touchés en plein cœur. C’est ma chérie qui est beaucoup plus matinale que moi et m’a réveillé dès qu’elle a vu cette splendeur. J’ai été captivé sur le champ, hypnotisé même, puis passé quelques instants Je n’ai pu m’empêcher de me précipiter sur l’appareil photo pour immortaliser tant de beauté. Évidement entre contempler en vrai et la restitution en photo cela n’a rien à voir. Mais bon, partager cette photo est aussi une façon de partager mon émerveillement. Du coup cela m’a donné l’idée d’une nouvelle rubrique dans le blog du saphir optimiste : photogratitude.

aube-divine-franck-billaud-optimisme-gratitude-saphir-optimiste

La nature me rappelle son immense beauté, sa générosité. La nature m’envoie aussi le message que chaque jour qui commence est comme une renaissance. Une occasion de laisser le passé pour faire de nouvelles choses mais aussi d’être dans l’Instant pour apprécier, gouter le moment. J’avoue que c’est un défi pour moi. C’est aussi une invitation à être. Être tout simplement, dépouillé de tout artifice. En effet l’aube ne cherche pas à paraître belle, elle se demande nullement si son rouge à lèvres va bien avec sa robe n’est-ce pas ? Elle est toujours sous son meilleur jour parce elle est un point c’est tout. L’aube nous renvoie également à l’éphémère de la vie. En quelques instant les couleurs chatoyantes peuvent se mettre à être moins vives, plus fades plus banales comme si on passait en quelques minutes de l’enfance à l’âge mur puis à la vieillesse (quoique cette dernière peut être aussi flamboyante).

aube-divine-saphir-optimiste-photo-gratitude-photoptimiste-optimisme-merci

Gratitude à cette aube, à l’éclat de ses couleurs à sa beauté merci à elle de m’avoir connecté à mon cœur d’enfant. Je ne pensais pas être capable de m’émerveiller à 5h30 du matin, la gueule enfarinée. Cela m’a permis de passer une belle journée. Bénédictions à la nature et donc à la beauté de la vie. Merci à ma chérie d’avoir pu vibrer autant. Voila de la matière supplémentaire à faire le plein d’optimisme.

Et vous avez vous vu quelque chose qui vous a émerveillé, touché ? Alors, partager le avec vos amis, sur votre Facebook, votre Flicker, envoyez le par courriel aux personnes que vous aimez. ou non ! D’ailleurs souhaiteriez vous le partager sur ce blog ? Si tel est le cas faites m’en part, contactez moi je serai ravi de le publier !

Répondre