Étincelles de bonheur pour 100en1jour

with Pas de commentaire

photoptimiste calins gratuits 100en1our franck billaud reportage photoÀ l’occasion de l’édition 2019 de 100en1jour, l’organisme Mtllaplusheureuse a déployé des ‘’Étincelles de bonheur’’ ! Et oui  Montréal s’est vue envahie d’actions joyeuses… Pour la plus grande satisfaction des petits et grands. Cette deuxième participation a permis des collaborations et des rencontres au-delà de toute attente.

Activités joyeuses et inspirantes
Parmi la quinzaine de partenariats mis en œuvre par Mtllaplusheureuse, voici quelques-unes des actions joyeuses déployées aux quatre coins de Montréal.  Pour les fans de zen et d’assouplissements, il se déroulait, le Yoga joyeux, Stop brain yoga et le yoga du rire. Des personnes de tous âges pu découvrir  leur talent d’acteur avec le jeu Bapoopa … Les amoureux-ses de la nature ont été gâtés avec la ‘’Canine connexion’’ et  ‘’Rencontre avec les chevaux’’.

photoptimiste bapoopa reportage 100en1jour franck billaud photo
Le jeu Bapoopa à l’œuvre dans le quartier ‘’Homa’’ de Montréal
photoptimiste reportage 100en1jour dogs canine chiens franck billaud photo
La ’’Canine conexion’’ dans le jardin de Loulou

Les fans de musique et de danse ont pu se délecter.  Il y avait comme des airs de fête avec ‘’le piano joyeux’’, l’activité ’’Singing for the joy’’ ou encore bouger sur les rythmes dansants de ’’Silent disco’’. Les personnes sensibles à l’environnement ont pu bénéficier des conseils de  ‘’jardine avec Anne Evangeline à zéro déchets’’ ou encore ‘’une abeille personnelle pour tous’’… Et parmi ces belles activités et collaborations, citons l’équipe des câlins gratuits.  Elle a, comme à son habitude, enchanté tellement de passants.

photoptimiste calins enfants 100en1our franck billaud reportage photographie
Les belles rencontres comme savent les faire les ‘’câlins gratuits’’

100en1jour qu’est-ce que c’est ?
Il s’agit  d’un mouvement mondial qui vise à générer, en une journée, plus de 100 interventions citoyennes. Ces dernières ont pour but  de créer la ville de nos rêves et d’embellir notre quotidien dans le domaine environnemental, ou social. L’intention est de réaliser des interventions positives, qui donnent espoir et surtout qui apportent des solutions concrètes. 100en1jour se déroule au tout début juin. Ce mouvement annuel international a été lancé à Bogotá, en Colombie, en 2012.

À Montréal, au Canada et partout dans le monde
Des centaines de citoyens à Montréal se sont mobilisés tout comme  dans 11 autres villes canadiennes. Ailleurs dans le monde,  l’implication citoyenne est également à l’œuvre dans le cadre de 100en1jour. L’objectif est de mettre la collaboration citoyenne au cœur du changement social. L’édition montréalaise est gérée par Impact Hub en collaboration avec la MIS (Maison de l’Innovation Sociale).

photoptimiste 100en1jour rencontre meeting franck billaud photo impact hub maison de l'innovation sociale
Séance de brassage d’idées à la Maison de l’innovation sociale

Faire une différence une initiative à la fois
100en1jour met en lumière, le fait que chaque humain peut trouver des idées, des solutions créatives et inusitées à des problèmes communs. La co-création fait toute une différence en augmentant l’impact de nos actions.  Il suffit parfois développer une intervention à partir d’un projet qui ne demandait qu’à être précisé ou porté par d’autres. Enfin ce type d’événement est aussi un merveilleux moyen de briser l’isolement et de créer des liens avec d’autres personnes.

photoptimiste yoga 100en1jour franck billaud portrait photo reportage
Yoga joyeux au square St Louis de Montréal

Quand un projet est mené avec le cœur, les collaborations se font naturellement. La magie opère lors des rencontres des échanges gagnant-gagnant. Pour preuves il suffit de regarder les visages lumineux des petits et grands. C’est en multipliant ce type initiatives individuelles et collectives que l’on impacte positivement le monde. Tout en sachant que ca commence toujours par soi. A ce stade on n’est plus dans l’espoir mais dans la foi que le meilleur est forcément possible.

Répondre