Expo photo le bonheur d’ici… à Montréal

with Pas de commentaire

expo photo le bonheur d'ici - Vincent Jiang - Franck Billaud - Adriana Garcia - Kevin Calixte

En voila une bonne nouvelle ! Le Saphir est ravi de participer à l’expo photo le « Le bonheur d’ici » qui se tiendra  21 au 28 mars 2019 à Montréal. Cette exposition présentera 4 photographes, dont les clichés expriment une ville inclusive et heureuse. Parmi ces artistes de grand talent citons Adriana Garcia, Vincent Jiang (qui signe la photo du visuel) et Kevin Calixte. L’expo sera diffusée sur les écrans à trois endroits dans Montréal, à savoir le Centre Pauline-Julien, le CELO Centre Communautaire de loisirs de la Côte-des-Neiges  et  la Maison du développement durable. Cette exposition fait partie d’une des activités du 1er festival du bonheur de Montréal.

poster-festival-du-bonheur-montreal-saphir-optimiste-franck-billaud-photoptimiste
Affiche du festival du bonheur de Montréal

Le 1er festival du bonheur à Montréal
Quoi de mieux pour célébrer la venue du printemps que de le faire dans la joie !? Alors voici une bonne raison de venir au 1er festival du bonheur de Montréal. Celui-ci est organisé par l’organisme MTL la plus heureuse* et se tiendra du 19 au 24 mars. Vous connaissiez la notion d’environnement durable ? Désormais,  il y aura celle de bonheur durable et inclusif qui constitue le leitmotif de l’événement. La démarche de Rossana Bruzzone qui est cofondatrice et directrice de l’organisme, est pleine d’audace. En effet, elle vise à faire rayonner Montréal sous l’angle du bonheur. Avec en prime, l’ intention de ‘’la rendre encore plus attrayante aussi bien pour les familles que les entreprises’’.

Des activités joyeuses pour toutes et tous
La programmation comprend des activités destinées à tous publics. Celle-ci commencera avec une table ronde sur le bonheur au travail, pour ensuite poursuivre avec une expo photo « Le bonheur d’ici ». Deux courts documentaires seront présentés  « Il fait soleil chez toi », de Catherine Veau-Logéat et « Racontez votre bonheur », (co-réalisé avec Rossana). Petits et grands pourront s’en donner à cœur joie avec des ateliers créatifs composés de collage, yoga du rire, création de pancartes… Ainsi que le coloriage d’un bonhomme de neige. Et enfin pour clore en beauté ce festival : la marche pour le bonheur durable, qui débutera le dimanche 24 mars à 13 h à partir de la place des festivals.

Un court documentaire sur le bonheur des ainés
La présentation du court documentaire « Racontez votre bonheur » sera une belle occasion (et aussi la première) de partager avec le public. sur ce beau projet qui nous a permis avec Rossana d’interviewer des ainés passionnants. Une belle occasion de découvrir comment est vécue par nos ainés la notion de bonheur.

Décidément, la venue de ce printemps s’annonce enthousiasmante. Venez faire le plein de bonnes énergies à l’occasion de ce 1er festival du bonheur à  Montréal.

Vous trouverez la programmation complète du festival ICI  
* Avant de devenir un organisme, Mtllaplusheureuse à débuté par un mouvement citoyen dont une des actions a été la réalisation d’un documentaire

Répondre