Ma vie en Photoptimiste

with Pas de commentaire
Atelier ma vie en photoptimiste
Ma vie en photoptimiste, un atelier pour partager ses meilleurs souvenirs

C’est fou ce que les journées passent vite les semaines, les mois, les années. Puis les années se transforment en décennies, Ainsi nous passons le cap de la vingtaine et de la trentaine en se disant qu’on a encore le temps, quand arrivent la quarantaine la cinquantaine, qui sont arrivées tellement vites que l’on a même pas pu dire ouf. Évidement chaque période est parsemée d’évènements heureux mais aussi douloureux, une naissance, le décès d’un proche… Malheureusement les événements qui nous ont affecté émotionnellement sont ceux que l’on retient facilement, comme s’ils effaçaient tout ce que l’on avait pu vivre de bon, gommant nos joies, nos fous rires, nos rencontres inattendues… Pour cette raison il est essentiel et primordial de se souvenir du meilleur. D’ailleurs il est même écrit sur les plaques d’immatriculation des voitures du Québec ‘’Je me souviens‘’ qui a pour vocation de rappeler ce qui a été important dans l’histoire de la belle province.

Et si nous nous rappelions du meilleur de notre vie, tout en célébrant les événements chanceux qui y sont liés ? C’est pour cette raison que l’activité ‘’ma vie en photoptimiste‘’ est proposée aux ainés. D’ailleurs cela tombe bien parce que nos ainés adorent commenter les photos de leurs enfants quand ils étaient petits, c’est encore plus drôle lorsque nos grands parents évoquent des détails drôles, avec en retour des réactions du genre ‘’ah bon mammy alors comme ça maman mangeait tout le chocolat !?‘’ Nous avons tous eu à un moment ou un autre vécu cette belle expérience, de découvrir en famille de vieilles photos jaunies par le temps mais tellement touchantes. Bien souvent la petite larme côtoie les fous rires. Il est dommage que nous prenions si peu le temps de le faire. Alors si vous voulez avoir du plaisir garanti et partagé en allant rendre visite à vos ainés, mon conseil est d’aller fouiller dans les placards les belles photo de famille (qui sont très souvent dans l’esprit de la photoptimiste).

Si vous êtes récréologue ou responsable des loisirs dans une résidence pour ainés et que vous souhaitez organiser ce type d’activités contactez moi

Répondre