#Mtllaplusheureuse : Quel accueil pour le documentaire !

with Pas de commentaire

bonheur-joie-mtllaplusheureuse-auditoire-projection

Une foule de personnes rassemblée au Mont-Royal crient à l’unisson : « Montréal est la ville la plus heureuse au monde! » C’est la scène finale du documentaire #Mtllaplusheureuse – un co-production Saphir Optimiste, Neige en couleur, Wideoportrait, avec les contributeurs de la campagne La Ruche.

Le documentaire a été présenté au public lors de la soirée découverte qui a eu lieu  à L’Auditoire de Montréal, le jeudi 28 septembre. La salle était pleine, environ une centaine de personnes, non seulement celles qui suivent le projet depuis son début, en novembre 2016, mais aussi des sympathisants et des curieux, étaient présents.

cinema-succes-joie-mtllaplusheureuse 110

Le public a pu rencontrer « en live » Grand-Mère Montréal (Colette Charest), ainsi que Daniela Fiorentino, qui a interprété « Mamie MTL », la chanson guide de la trame sonore. L’artiste Paul Cargnello qui a composé lui aussi une chanson spécialement pour le documentaire était également présent.

colette charest-grand mere mtl- mtllaplusheureuse

Avec un public particulièrement réceptif et visiblement touché par le propos du documentaire nous a valu des avis particulièrement positifs venant de différentes sources. Voila qui couronnait  merveilleusement bien 10 mois de tournage vidéo aussi intentif que passionné.

Nous (Saphir Optimiste Neige en couleur, Wideo portrait), tenons sincèrement à exprimer toute notre gratitude au public mais aussi à toutes celles et ceux qui ont participé de prés ou de loin à cette folle aventure.

saphiroptimiste-mtllaplusheureuse-joie-documentaire- chantale dupuis

emmanuel-brice-gilda-elmaleh-mtllaplus-joie-saphiroptimiste

dronedeschamps-bonheur-auditoire-montreal-saphiroptimiste

Mais quelle est donc la prochaine étape de ce « projet de fou » ? C’est de demander au maire de proclamer officiellement Montréal comme « la ville du bonheur-par acclamation citoyenne ». Affaire à suivre !

Le projet, qui fait partie du mouvement citoyen Je fais Mtl, a vu le tournage de 150 capsules vidéo où personnes de toute origine, âge et condition sociale ont répondu à la question : « Pourquoi es-tu heureux-se à Montréal? »

Voir précédent article sur  »Le cri de joie au Mont-Royal »
Photos: Saphir Optimiste

 

Répondre