Laura Gagné s’est prétée au jeu de l’entrevue pour Mtllaplusheureuse
Dans l’épisode 1 de ‘’Je suis aimée’’ la chanteuse Laura Gagné s’est confiée à Mtllaplusheureuse. Elle évoque ce qui lui est arrivé et de son impact que cela a eu sur sa vie. Ici il est question de la nouvelle formule de sa chanson, de son message fort mais simple, mais à partager au plus grand nombre. Un message que beaucoup d’humain a besoin de s’approprier pour embellir le monde.
De la transformation douloureuse au paradis…
Le processus menant à la nouvelle mouture de ‘’Je suis aimée’’ aura été parsemé de remise en causes suite à son accident. Mais au bout du tunnel la lumière et l’inspiration pour réinterpréter la chanson. Et aussi recréer à l’occasion un clip dans un environnement paradisiaque… En effet le tournage s’est déroulé aux iles Mingan au Canada ou dame nature est reine. Cet environnement extérieur ressemble fort à la nature intérieure de l’artiste. C’est une équipe de 8 personnes qui a été mobilisée à l’occasion pour donner vie à la nouvelle version du clip.
Un message salutaire
Comme elle l’évoque elle mème, notre chanteuse a muri, évolué pour gagner en confiance et en authenticité. Selon elle ‘’ça valait la peine de la réenregistrer et je suis aimé on entend pas ça souvent’’. Il n’est pas question ici de sombrer dans l’égocentrisme. Pour Laura ‘’ça peut avoir l’air narcissique, mais c’est au delà de ça, c’est un message rassembleur, c’est un message que l’on a besoin d’entendre’’. Tout le monde a droit à l’amour’’. Laura précise également que rien n’est extérieur à soi : ‘’L’amour c’est en nous et aussi au delà de nous dans l’interaction avec la famille, les amis peu importe ». »Quand tu comprends que tu peux t’aimer toi-même, qu’il y a une source d’amour en toi, quand j’ai compris ça, ça a changé toute ma façon d’interagir dans mes relations ».
La nouvelle version du clip ‘’Je suis aimée’’
De l’illusion de tout perdre à se donner le droit de….
Laura nous partage qu’elle a eu une période difficile suite à un accident d’auto. Elle s’est retrouvée à avoir du souci pour elle-même et cet amour ‘’est arrivé dans ce processus la de difficultés’’ Notre chanteuse a vraiment eu l’impression de tout perdre, ou en tous cas l’illusion de tout perdre.
Lorsque la prise de conscience de s’aimer s’est déclenché cela a eu pour effet de s’autoriser aussi bien à recevoir l’amour des gens mais aussi ‘’se donner droit à la réussite, à recommencer, reconstruire, donner le droit à y croire, puis que je le méritai’’
Du soutien d’en haut !?
Laura Gagné évoque Dieu, l’aspect transcendant de ce qui vient d’en haut, ‘’C’est comme une source qui jaillit’’ tout en riant elle nous confie ‘’Je ne peux pas m’aimer moi-même comme ça toute seule, ça se peut pas’’. L’amour selon elle est accessible à tout le monde et ne dépend de personne d’autre que soit. D’ailleurs elle invite même chacun-e à trouver cette source à l’intérieur de nous et peu importe d’où l’on vient, qui on est et ce que l’on a fait ‘’Tu es aimé-e prends le’’. Effectivement comme le dit si bien Laura, lorsque ça part de nous il est plus facile de pouvoir donner.
De la simplicité et de l’audace
L’autre point soulevé est de ne pas à avoir à mériter l’amour, sinon, comme le mentionne Rossana Bruzzone ‘’on ne sera jamais assez bon’’. Selon notre artiste c’est effectivement un message tellement simple mais aussi audacieux et que tout le monde peut se l’approprier, le clamer. ‘’Approprie toi le et tu vas voir comment ça va changer ta vie’’
Effectivement pour ‘’Je suis aimée’’ la confusion est tentante de considérer cet amour pour soi comme de égocentrisme.
A l’heure des selfies et de l’hypnotisation par les téléphones portables, il est difficile d’échapper à ce raccourci erroné. Ou encore parce que l’on s’estime si négativement qu’il nous est impossible de mériter l’amour.
Arrête de stresser et aime
Quoi dire de plus ? ‘’C’est la base de ta vie finalement, après ça arrête de stresser tu es aimé-e’’
En tant qu’artiste Laura a particulièrement à cœur de pouvoir partager son message et que celui-ci puisse être fredonné chanté par les québécois-es et qu’il puisse se rappeler je suis aimé-e ! Ce message Laura tient à en faire le leitmotiv de sa carrière et aussi a être porteuse de sa vérité
Le Saphir et Mtllaplusheureuse sont ravis de s’en faire le porte voix
Le moment est parfait pour que ‘’Je suis aimée’’ soit diffusé bien au delà des frontières du Québec. Il est clair que plus l’humain va s’aimer véritablement avec son cœur, avec douceur, bienveillance et plus cela impactera positivement la terre. C’est le meilleur moyen de désamorcer les peurs et les conflits qui n’auront plus de raison d’exister. Je suis convaincu que nous allons dans ce sens, il nous reste toutefois au passage à gérer nos zones de turbulences individuelles et collectives.
Pour en savoir plus sur Laura Gagné :
www.lauragagne.com
www.lauragagnemusique.com
Le facebook de Mtllaplusheureuse