Festoyons avec le Festival du bonheur !
C’est parti pour une 4ieme édition du Festival du bonheur de Montréal, qui se tiendra du 21 au 30 avril.
L’événement a la particularité de favoriser les rencontres, partages interculturels et intergénérationnels dans une ambiance chaleureuse et festive.
Au programme une palette d’activités variées : celles-ci vont des spectacles à l’embellissement de ruelles en passant par une expo
d’arts visuels ou encore une après-midi ciné… Le tout se passera autant en intérieur qu’en extérieur et dans une totale gratuité !
De l’écriture à la danse
Les festivités commenceront par un atelier d’écriture optimiste, le 21 à la bibliothèque Mordecai-Richler, avec comme animatrice Rossana Bruzzone.
Rossana sera accompagnée de la violoniste Eliza Moore. Toutefois le coup d’envoi officiel se fera au Centre Afrika le dimanche 23.
Et pour bien marquer l’ouverture officielle, celle-ci sera toute en danse et prestation musicale avec les artistes Veils of Bollywood et Mahé Rabesa.
Déco écolo et rires garantis
Le festival marquera à sa façon le jour de la terre avec une activité de décoration écologique en plein air. Celle-ci se tiendra dans la ruelle aux écuries
avec les animatrices Pandora Hobby et Antonella Pelaia. Une autre activité aura lieu à la ruelle Les Jardins Valet qui est aussi appelée la ruelle du bonheur !
Histoire de bien nourrir la joie, le yoga du rire sera de la partie avec Linda Leclerc.
Arts visuels au rendez vous
Du bonheur en plein air est le titre de l’exposition d’arts visuels dont le vernissage se déroulera le 28 avril, à la galerie 3440 dans Montréal-Nord.
Onze artistes de la diversité verront leurs œuvres présentées au public jusqu’au 2 mai. Ils ont été choisis par la commissaire Nora Golic.
L’intention du projet est de célébrer, à travers différentes propositions artistiques, la récupération du bonheur collectif.
Des courts au programme
C’est dans une ambiance ‘’Pop corn’’ que l’événement clôturera ses festivités. En effet il se tiendra une après-midi ciné avec la projection
de court-métrages venus des 4 coins du monde. La Sélection du jury est coordonnée par Richard Mugwaneza cinéaste vidéaste de son état.
La projection sera introduite en danse par Ariana Pirela Sanchez et Camille Trudel-Vigeant et suivie par un panel avec les réalisateurs.
Notons que l »organisme Wapikoni est partenaire de l’événement ciné qui se tiendra au Centre Afrika.
Voilà de quoi finir en beauté et en couleurs cet événement joyeux.
Dernier point
Soulignons que l’organisme Montréal la plus heureuse est le chef d’orchestre de l’événement. Celui-ci met un point d’honneur à ce que se soit
le plus inclusif possible et gratuit pour le public. Vous trouverez toutes les infos de la programmation ICI
Vous pouvez découvrir l’article de la première édition de ce festival, c’est par Là
PS: Le Saphir est ravi honoré d’être partenaire de cet événement original. Autre source de réjouissance : celle d’avoir eu sa photo choisie
pour illustrer l’article sur le festival paru dans le journal ‘’La presse plus’’ (déclinaison numérique pour tablette et cellulaires de La presse).